Maltraitance, guerre, séparation difficile… Dans le cadre de mes fonctions au sein de Plumes d’Anges, je rencontre parfois des animaux au lourd passé. Ils témoignent volontiers de ce qu’ils ont vécu, ce qu’ils ressentent Pour autant, s’ils connaissent l’origine des comportements qu’ils ont depuis lors adoptés, ils n’ont pas toujours la solution pour se défaire de ces adaptations et mieux vivre.
En parallèle, d’expériences personnelles et professionnelles, le deuil animalier est bien souvent une étape difficile dans la vie d’une personne. Celle-ci se trouvant souvent seule face à ses émotions, qui par moments sont douloureux à accueillir.
J’ai alors cherché une pratique qui pouvait apporter une aide. Une aide complémentaire. Une aide permettant de poursuivre ce que la communication animale révèle. Et j’ai eu la chance de tomber sur un formateur, qui a immédiatement compris ma volonté, mes valeurs et ma façon de travailler. Un formateur à la sensibilité humaine comme animale, comme moi. J’ai ouvert la porte et ai reçu les enseignements nécessaires, qui me permettent aujourd’hui d’apporter un coup de pouce précieux.